* Champs obligatoires

 

Gestion des parkings communaux

Roulez futé et assurez votre place à l’arrivée.

La Centrale Mobilité gère l’attribution des places des parkings communaux : celui extérieur dit « Clarins » et celui intérieur dit « Skylab ». Ces parkings sont réservés aux collaborateurs et visiteurs de la ZIPLO. Aucune demande d’entreprise ou pour des véhicules de fonction ne sera prise en compte.

Les places « abonnés » sont attribuées tout au long de l’année et renouvelées une fois par an selon un score défini en fonction des critères de mobilité durable et d’équité, pour chaque personne. Le covoiturage et l’accessibilité en transport en commun sont les principaux critères d’octroi des places.

Quel tarif ?

Parking Clarins (places extérieures) :

  • Place individuelle : CHF 180.-/mois
  • Place covoiturage : CHF 150.-/mois

Parking Skylab (places en souterrain) :

  • Place individuelle : CHF 260.-/mois

Flyer annonce ouverture parking Skylab

plan parkings Clarins et Skylab.

Quels sont les critères d’attribution ?

1/ Prise en compte de la desserte en transports publics du domicile du collaborateur et sa performance (fréquence et nombre de changements).
2/ Priorité donnée aux covoitureurs, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en CDI.

Comment s’inscrire ?

En cours d’année, les demandes sont prises en compte et mises sur liste d’attente. Dès qu’une place se libère, la 1ère personne de la liste est contactée. Dès que la personne accepte une place, un macaron et un badge (contre une caution en espèce de CHF 15.-) lui sont remis. Les badges et macarons sont à retirer auprès de la Centrale Mobilité.

Attention, toutes les places sont réattribuées à la fin du mois d’Aout (rentrée scolaire). Les personnes ayant un abonnement doivent renouveler leur demande entre fin juin et juillet, pour être pris en compte dans la redistribution des places.

Quelles informations sont nécessaires ?

  • Coordonnées
  • type de contrat de travail
  • adresse du domicile (sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois)

Ces informations seront vérifiées auprès de l’entreprise du collaborateur. De même, il sera vérifié si le(a) collaborateur(trice) ne bénéficie pas d’ores et déjà d’une place dans son entreprise.

Parking ziplo