Une gestion durable et équitable

Centrale Mobilité
1228 Plan-les-Ouates
ATTENTION: Nos parkings sont complets pour 2023 !
Nous restons à votre disposition pour vous aider à trouver des solutions alternatives.
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Gestion des parkings communaux
Exclusivement pour les collaborateurs des entreprises de la ziplo
Conditions générales des parkings Clarins et Skylab
La Centrale Mobilité gère l’attribution des places du parking communal intérieur dit « Skylab » et du parking extérieur dit « Clarins ». Ces parkings sont réservés aux collaborateurs et visiteurs de la ZIPLO. Aucune demande d’entreprise ou pour des véhicules de fonction ne sera prise en compte.
Les places « abonnés » sont renouvelées une fois par an selon un score défini en fonction des critères de mobilité durable et d’équité, pour chaque personne.
En cours d’année, les demandes sont mises sur liste d’attente. Dès qu’une place se libère, la 1ère personne de la liste est contactée.
Quels tarifs ?
Parking Skylab (places en souterrain) :
- Place individuelle : CHF 260.-/mois
Parking Clarins (places en extérieur) :
- Place individuelle : CHF 180.-/mois
- Place covoiturage : CHF 150.-/mois
Quels sont les critères d’attribution ?
1/ Prise en compte de la desserte en transports publics du domicile du collaborateur et sa performance (fréquence et nombre de changements).
2/ Priorité donnée aux personnes à mobilité réduite, aux personnes en CDI, en horaires décalés et aux covoitureurs.
Comment s’inscrire ?
Les prestations fournies par la Centrale Mobilité sur la ZI de Plan-les-Ouates sont maintenant gérées avec notre logiciel Fairpark. Chaque utilisateur est désormais invité à choisir ses prestations et effectuer ses demandes directement via son compte.
Veuillez effectuer ici votre demande de création de votre compte Fairpark. Il sera ensuite validé par la Centrale Mobilité, et vous recevrez un email avec un lien pour pouvoir effectuer votre demande de prestation.
Après avoir complété vos renseignements, un justificatif de domicile de moins de trois mois devra obligatoirement être téléchargé sous l’onglet « mes véhicules » sous la colonne « carte grise ».
Vous pourrez ensuite faire votre demande de prestation en cliquant sur « place parking » ou « place covoiturage Clarins « et en sélectionnant le parking dans le menu déroulant. Vous recevrez un email de confirmation de réception de votre demande contenant les conditions générales du service.
Vous serez placé en liste d’attente, et ensuite informé par email dès qu’une place vous aura été attribuée.
Vous pouvez visionner ici comment procéder et la Centrale mobilité est bien entendu à disposition pour toute question et pour vous aider dans le processus.
Quelles informations sont nécessaires ?
- Coordonnées
- Entreprise
- Type de contrat de travail
- Horaires décalés (avant 6h; après 22h)
- Adresse du domicile (sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois)
- Plaque d’immatriculation
- Rentrer la date de création du profil Fairpark dans l’onglet « début de contrat »
Ces informations seront vérifiées auprès de l’entreprise du collaborateur. De même, il sera vérifié si le(a) collaborateur(trice) ne bénéficie pas d’ores et déjà d’une place dans son entreprise.