Actualités

Nouvelles infrastructures mobilité

Initiée par le Canton de Genève (OCT) et le Pôle Métropolitain du genevois français, parties prenantes du Grand Genève, une large campagne de communication sur de nouvelles infrastructures de mobilité et des mesures favorisant le covoiturage, regroupées sous la bannière “covoiturage-leman.org”, a été développée.

Un Flyer covoiturage officiel explique toutes les mesures mises en œuvre cette année pour réduire le trafic aux douanes.

En complément, la Centrale mobilité propose un petit kit covoitureur, rappelant les mesures facilitant le covoiturage dans la zone à disposition des collaborateurs ainis que les Bonnes pratiques à mettre en place dans les entreprises.

Du nouveau pour le covoiturage!

Nouveaux parkings relai covoiturage.

Dans le cadre d’une grande campagne du Grand-Genève, impliquant notamment le canton de Genève et le Pole métropolitain du genevois francais, de nouvelles infrastructures ont été développées pour stimuler et accroitre le covoiturage dans la région. Ainsi, 2 nouveaux P+R ont vu le jour à Viry et à Valleiry en septembre 2018.

A Viry, dans la zone artisanale, 150 places ont été créées dont 50 sont réservées aux covoitureurs. Ce P+R est désormais relié à Genève grâce à une nouvelle ligne de Bus 63, allant au P+R de Bernex.

A Valleiry, derrière l’espace Albert Fol, 100 places sont dévolues en parking relai covoiturage.

A collonges-sous-Salève, un parking-relai de 300 places (+45 places pour des vélos) se finalise afin d’accueillir les pendulaires qui souhaitent covoiturer ou prendre la nouvelle ligne de Bus 62 reliant le Bachet-de-Pesay.

Retrouvez ces informations sur notre carte interactive.

 

Nouvelle voie covoiturage

C’est une première sur une autoroute transfrontalière : une voie covoiturage dédiée a été inaugurée le 8 octobre dernier à la douane de Thônex-Vallard et sera en test pendant un an.

si vous êtes abonnés à l’ATMB, vous économisez sur vos abonnements grâce à l’action je Covoit. toute information utile sur : Je Covoit

 

N’oubliez pas, la Centrale Mobilité est là pour vous faciliter vos déplacements, et vous trouvez des partenaires de trajet. De même, retrouvez tous les collaborateurs de la ZIPLO en recherche de covoiturage ou déjà covoitureurs sur notre carte interactive.

Plan de mobilité ZIPLO : les faits marquants

Tous les faits marquants en une Infographie!

Découvrez, en une fiche, l’évolution de la situation de la ZIPLO depuis 2011 en termes de mobilité et les résultats obtenus grâce au plan de mobilité mutualisé.

Quelques chiffres qui devraient faire prendre conscience des enjeux mais aussi des possibilités à venir pour l’accessibilité de la zone.

 

Toute l’info mobilité en un dépliant!

La nouvelle Z-card est arrivée!

Elle présente tous les moyens d’accès à la ZIPLO par les divers moyens de transport à disposition. Vous y retourverez également un comparatif des coûts de transport assez éloquent!

Enfin, l’ensemble des prestations, facilitant vos déplacements, proposées par la Centrale Mobilité y sont répertoriées.

Découvrez-là ici : Zcard-Ziplo 2018.

Bilan 2017 et nouvelles 2018!

Retrouver dans notre Newsletter de janvier, les résultats du challenge covoiturage et toutes les actualités de ce début d’année 2018 !

L’année 2017 fut animée avec :

  • le défi mobilité du printemps qui a mis en avant la mobilité électrique et douce,
  • l’action Bike4car qui a permis à 45 personnes de bénéficier d’un prêt de vélo électrique gratuit,
  • et le challenge covoiturage/navettes pour se déplacer de façon économique, confortable et en toute sécurité

De nouveaux outils, chantiers et l’intégration de nouvelles entreprises ont également fait l’actualité du plan de mobilité de la ZIPLO!