Actualités

Garez-vous gratuitement à Archamps, rejoignez la ZIPLO en seulement 13 minutes à vélo et devenez prioritaire pour les futures places !

Du 13 juin au 13 juillet 2022, participez au projet pilote visant à tester le parcours ArchParc – ZIPLO à vélo. Garez votre véhicule gratuitement sur le P+R (80 places) de la zone d’activité d’Archamps (devant le centre de convention) et rejoignez la ZIPLO en un quart d’heure ! Un nouveau tracé, plus sûr et plus court, défini avec la commune de Plan-les-Ouates. Ce nouvel itinéraire permet aux utilisateurs d’utiliser un maximum de pistes cyclables.

Possibilité de prêt de vélo ou de vélo électrique pendant la période de test !

Pour de plus amples informations et le mode emploi, visualisez le Flyer ArchParc page 1 et Flyer ArchParc page 2

Covoiturage gratuit pour les trajets effectués sur le Grand Genève !

Le Pôle Métropolitain Genevois français et ATMB financent les trajets de covoiturage.

Le Pôle métropolitain et ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) s’associent pour encourager le covoiturage et prennent en charge les trajets des covoitureurs dans les 117 communes du Genevois français. Dès ce lundi 13 juin, les trajets ne coûtent plus rien aux passagers et les conducteurs sont rémunérés. Pour en bénéficier, il suffit de réserver son trajet sur les applications mobiles partenaires de l’opération : Karos, Mobicoop et BlablaCar Daily

Détails de l’offre sur le site covoiturage-leman.org et sur atmb.com

Chantiers à la ZIPLO

Le développement de la zone industrielle de Plan-les-Ouates, l’aménagement du tram Genève – Saint-Julien et le futur quartier des Cherpines engendrent et engendreront de nombreux chantiers dans la ZIPLO et à ses abords.

Un groupe de travail (« Task Force chantiers ») regroupant les partenaires de la zone (Association des entreprises de la ZIPLO – AZIPLO, Commune de Plan-les-Ouates, Canton de Genève, Fondation pour les Terrains Industriels, Transports Publics Genevois) s’est constitué afin de coordonner les phases de travaux et ainsi en limiter les impacts.

À cette fin, un contact étroit est établi avec l’ensemble des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage des chantiers en cours et à venir.

En cas de questions et/ou remarques sur les chantiers en cours et à venir, Madame Céline Büchli et Monsieur Martin Corminboeuf, respectivement Responsable du Domaine Public et Délégué à la Mobilité du Service Construction et Aménagement de la Commune de Plan-les-Ouates, se tiennent à votre disposition :

  • par téléphone au 022 884 69 80 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)
  • par email à l’adresse technique@plan-les-ouates.ch

Votre guide des déplacements au quotidien

Découvrez la diversité des moyens de vous déplacer et de vous rendre à la ZIPLO grâce à notre petit guide de la mobilité du quotidien.

Guide d’accès Ziplo 2022

Vous y trouverez une carte avec toutes sortes d’informations : les lignes de transports publics, des indications de temps de trajet en voiture, en vélo et en TP, les restaurants de la zone, les chantiers dans la zone, les pistes cyclables pour se déplacer en sécurité, et bien entendu un apercu de toutes nos prestations à votre disposition!

Retrouvez ce guide et des compléments d’informations sur notre page Accès.

Nous sommes aussi là pour vous conseiller et recueillir toutes vos remarques ou questions, alors n’hésitez pas.

Fin et résultats défi covoiturage

Félicitations aux gagnants du 3ème défi covoiturage Inter-entreprises!

Vous avez été nombreux-ses à participer à notre 3ème Défi Covoiturage Inter-entreprise et nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation !

Ce défi , qui s’est tenu du 22 au 26 novembre, ouvert à tous les collaborateurs-trices de la ZIPLO et de la ZIMEYSA, qu’ils soient déjà covoitureurs confirmés ou non, avait pour but de faire tester et/ou de mettre en valeur les nombreux avantages du covoiturage et des navettes autogérées.

En quelques chiffres, ce sont 20 entreprises, près de 80 participant(e)s et 30 équipes qui se sont formées lors de cette 3ème édition. Plus que jamais, la pratique du covoiturage et des navettes autogérées offre des avantages économiques, des bénéfices santé et de préservation de l’environnement.

Voici le classement* des entreprises gagnantes de ce défi Inter-entreprises :

  1. Patek Philippe
  2. LabCorp (anciennement Covance)
  3. Piaget
*en fonction du nombre d’inscrits

L’équipe gagnante du tirage au sort est :

Frédéric V. (Engie) – Quentin D. (Engie)

Ils remportent des bons de cadeaux d’une valeur de CHF 800.- !

Et pour ceux dont le nom n’apparaît pas, vous remportez un lot de consolation.

Merci encore pour vos nombreuses participations à cette édition et nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux défis mobilité.