Une gestion durable et équitable

Centrale Mobilité

Bâtiment Skylab – Chemin du Pré-Fleuri 5
1228 Plan-les-Ouates
Pour la Suisse : 0800 25 26 27
Pour la France (+41) 800 25 26 27
Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

S’inscrire

Test navettes en novembre 2023 > Inscriptions ici

De quoi s’agit-il ?

De minibus de 9 places conduit par un des utilisateurs. Le bus est garé sur un emplacement défini avec les utilisateurs et en accord avec les autorités sur un parking-relai ou un lieu où les utilisateurs peuvent se garer facilement. Dans la ZIPLO, un stationnement est assuré et garanti soit au sein d’une entreprise, soit sur un emplacement communal. Les arrêts et les lieux de départ et d’arrivées sont fixés à l’avance avec les utilisateurs. L’abonnement intègre tous les frais liés au véhicule (essence, maintenance, réparation, péages). Vous n’avez plus qu’à vous laisser conduire !

Si vous souhaitez que de nouvelles lignes de navettes voient le jour, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos souhaits! Dès 7 personnes intéressées par un itinéraire à des horaires similaires, nous pouvons lancer une nouvelle ligne! Inscriptions ici

Et concrètement ?

Le reportage ci-dessous de 5mn présente les témoignages d’utilisateurs de ces navettes. Il vous explique le fonctionnement du système et ses avantages. Vous hésitez à vous engager? Visionnez et passez le cap!

Une Charte de bonne conduite et des conditions générales régissent le bon fonctionnement du dispositif.

 

Comment s’inscrire ?

Pour effectuer une semaine de test d’une de nos navettes, veuillez contacter directement la Centrale mobilité par email ou téléphone.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos navettes, voici la marche à suivre :

  1. Veuillez cliquer ici pour créer votre compte fairmove
  2.  Après validation par la Centrale Mobilité, nous recevrez un email avec le lien vous permettant d’accéder à votre compte fairmove
  3.  Les renseignements suivants devront être complétés : coordonnées, entreprise, adresse de domicile, type de contrat de travail, horaire décalés, immatriculation ; et un permis de conduire devra obligatoirement être téléchargé sous l’onglet « mes véhicules » sous la colonne « carte grise ».
  4. Vous pourrez ensuite faire votre demande de prestation « place navette » (en sélectionnant la navette dans le menu déroulant). Vous recevrez un accusé de réception contenant les conditions générales de notre service.
  5. Vous serez placé en liste d’attente.
  6. Vous serez ensuite informé par email dès qu’une place vous aura été attribuée.

 

Les avantages du transport en navettes :

  • économie de frais de transport : souvent moins cher que de prendre sa voiture
  • confort du trajet : réduction du stress, possibilités de faire autre chose pendant son trajet (dormir, écouter de la musique, lire, discuter, travailler…)
  • solution aux problèmes de parking à l’arrivée
  • meilleure accessibilité à la ZIPLO, notamment en période de travaux
  • convivialité, réduction de la pollution de l’air

Cette solution alternative à la voiture individuelle vient renforcer le panel de prestations de la Centrale Mobilité et vous offre encore plus de possibilités pour vos trajets quotidiens, pour une utilisation occasionnelle ou encore pour les cas d’imprévus.

En effet, la navette peut être votre moyen de transport principal mais aussi être utilisé comme moyen de transport occasionnel (voiture au garage, covoitureur ne pouvant vous ramener, problème avec les transports publics, problème de santé ne vous permettant pas de conduire temporairement…).

Pour toutes les navettes, les arrêts précis dans la ZIPLO sont déterminés en fonction des utilisateurs. Ces navettes sont flexibles et donc elles peuvent facilement déposer les personnes au plus près de leurs entreprises.

Politique de confidentialité