S’abonner devient facile!

Centrale Mobilité

Parking Clarins – Chemin du Champs-des-Filles
(+41) 800 25 26 27 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi de 7h à 19h.

tpvelo

Navettes : allier confort et économies !

Nouveaux tarifs applicables dès le 1er février 2020 : Tarifs_navettes_2020

Nouvel avantage !

Pour les collaborateurs de la zone , un véhicule de courtoisie est à disposition pour les imprévus, les cas de dépannage ou tout autre déplacement en journée! Le véhicule est à disposition sur le parking Clarins (emplacement navette). Inscription préalable et réservation via sharoo.com, un smartphone est obligatoire pour l’ouverture et la fermeture du véhicule.

Le tarif est de CHF 1.-/heure + 25 cts le km (carburant inclus). Les utilisateurs des navettes bénéficieront d’un tarif préférentiel.

De quoi s’agit-il ?

De minibus de 9 places conduit par un des utilisateurs. Le bus est garé sur un emplacement défini avec les utilisateurs et en accord avec les autorités sur un parking-relai ou un lieu où les utilisateurs peuvent se garer facilement. Les arrêts et les lieux de départ et arrivées sont fixés à l’avance avec les utilisateurs. L’abonnement intègre tous les frais liés au véhicule (essence, maintenance, réparation, péages). Vous n’avez plus qu’à vous laisser conduire!

Et concrètement ?

Le reportage ci-dessous de 5mn présente les témoignages d’utilisateurs de ces navettes. Il vous explique le fonctionnement du système et ses avantages. Vous hésitez à vous engager? Visionnez et passez le cap!

La Centrale Mobilité offre un service de navettes depuis les axes suivants :

Annecy Centre et Nord

Bellegarde – Seyssel

Bonneville

Canton de Vaud (Gland, Nyon, Signy, Rolle, Allaman)

La Roche-sur-Foron

Sallanches et Scionzier

 

Une charte de bonne conduite et des conditions générales (valables dès le 1er février 2020) régissent le bon fonctionnement du dispositif.

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez faire une semaine de test d’une de nos navettes pour la fin de l’année 2019, veuillez contacter directement la Centrale mobilité par email ou téléphone.

Si vous souhaitez vous inscrire à la nouvelle structure dès le 1er février 2020 (selon les nouvelles conditions générales) et réserver votre place dans votre navette actuelle, voici la marche à suivre :

  1. Veuillez cliquer ici pour créer votre compte Fairpark
  2.  Après validation par la Centrale Mobilité, nous recevrez un email avec le lien vous permettant d’accéder à votre compte Fairpark
  3.  Les renseignements suivants devront être complétés : coordonnées, entreprise, adresse de domicile, type de contrat de travail, horaire décalés, immatriculation ; et un permis de conduire devra obligatoirement être téléchargé sous l’onglet « mes véhicules » sous la colonne « carte grise ».
  4. Vous pourrez ensuite faire votre demande de prestation « place navette » jusqu’au 31 octobre (en sélectionnant la navette dans le menu déroulant). Vous recevrez un accusé de réception.
  5. Le 1er décembre, vous recevrez une confirmation de l’attribution de votre place dans le véhicule (dès le 1er février 2020).

Vous pouvez visionner ici comment précéder et la Centrale mobilité est bien entendu à disposition pour toute question et pour vous aider dans le processus.

Les avantages du transport en navettes :

  • économie de frais de transport : souvent moins cher que de prendre sa voiture
  • confort du trajet : réduction du stress, possibilités de faire autre chose pendant son trajet (dormir, écouter de la musique, lire, discuter, travailler…)
  • solution aux problèmes de parking à l’arrivée
  • meilleure accessibilité à la ZIPLO, notamment en période de travaux
  • convivialité, réduction de la pollution de l’air

Cette solution alternative à la voiture individuelle vient renforcer le panel de prestations de la Centrale Mobilité et vous offre encore plus de possibilités pour vos trajets quotidiens, pour une utilisation occasionnelle ou encore pour les cas d’imprévus.

En effet, la navette peut être votre moyen de transport principal mais aussi être utilisé comme moyen de transport occasionnel (voiture au garage, covoitureur ne pouvant vous ramener, problème avec les transports publics, problème de santé ne vous permettant pas de conduire temporairement…).

Pour toutes les navettes, les arrêts précis dans la ZIPLO sont déterminés en fonction des utilisateurs. Ces navettes sont flexibles et donc elles peuvent facilement déposer les personnes au plus près de leurs entreprises.

Si vous souhaitez que de nouvelles lignes de navettes voient le jour, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos souhaits! Dès 7 personnes intéressées par un itinéraire à des horaires similaires, nous pouvons lancer une nouvelle ligne!