S’abonner devient facile!

Centrale Mobilité

Bâtiment Skylab – Chemin du Pré-Fleuri 5
1228 Plan-les-Ouates
(+41) 800 25 26 27
Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Un réseau de plus en plus étendu

Horaires et lignes desservant la ZIPLO sur le site des TPG. Découvrir les tarifs des différentes formules et abonnements TPG: ici.

Pour tout savoir sur le Léman Express, veuillez consulter notre page dédiée : Léman ExpressPour les tarifs, veuillez vous rendre ICI.

Lignes desservant la zone

En plus des lignes genevoises (bus 22, bus 42 et bus D), tout un réseau de lignes permet de rejoindre la France voisine. Ces réseaux sont en constante évolution et s’étoffent d’année en année. N’oubliez pas de consulter régulièrement les sites des transports publics pour voir les nouveautés.

Ainsi, en plus des lignes Alpbus (dont la ligne 272 depuis Annecy: Horaire aller, horaire retour), la ZIPLO est desservie par la ligne 62 (rejoignant Collonges-sous-Salève en 20mn en passant par le Bachet-de-Pesay).

De même, la ligne M permet de relier les communes frontalières à Saint-Julien et vous fait arriver rapidement via la ligne D à la ZIPLO!

Plus d’informations : département de Haute Savoie

 

Parkings-relai

Enfin, les parkings-relais vous permettent de rejoindre le réseau de transports publics sans difficulté en bénéficiant d’une place à proximité ! Liste des P+R Haute-Savoie 2022

En Suisse, le réseau des P+R, P+B et P+Covoiturage de la fondation des parkings offrent aussi de nombreuses possibilités! Infos sur : www.geneve-parking.ch

 

S’abonner devient simple

Pour tout achat ou renouvellement d’un abonnement annuel de transport public Unireso (réseau transfrontalier : TPG, CFF, TPN, TAC, TER, etc.), il vous suffit de contacter la Centrale Mobilité qui se charge pour vous de toutes les démarches.

Premièrement, si vous n’êtes pas déjà en possession d’une carte SwissPass, vous devez en faire la demande sur le site suivant : www.swisspass.ch ou directement à un guichet TPG ou CFF.

Une fois en possession de votre carte SwissPass, contactez le Centrale Mobilité pour l’achat ou la renouvellement de votre abonnement.

Comment ça marche ?

  1. Appelez la Centrale Mobilité ou envoyez votre demande à info@centralemobilite.ch ;
  2. Donnez votre nom, prénom, n° SwissPass et date de naissance ;
  3. Le personnel de la Centrale se charge de toutes les formalités, vous recevrez un mail de confirmation une fois le renouvellement effectué ;
  4. Aucun temps d’attente nécessaire, l’abonnement est valide le jours même.

En 2022 votre commune subventionne votre abonnement annuel!

Retrouvez la liste des communes genevoises partenaires avec les TPG pour le subventionnement de votre abonnement annuel Unireso et/ou Léman Pass incluant la zone 10. L’achat de votre abonnement subventionné peut se faire en ligne ou auprès d’une agence TPG.

Politique de confidentialité