S’abonner devient facile!

Centrale Mobilité

Bâtiment Skylab – Chemin du Pré-Fleuri 5
1228 Plan-les-Ouates
(+41) 800 25 26 27 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Un réseau de plus en plus étendu

Horaires et lignes desservant la ZIPLO sur le site des TPG et du département de Haute Savoie ;

Pour tout savoir sur le Léman Express, veuillez consulter notre page dédiée : Léman Express.

Pour les tarifs, veuillez vous rendre ICI.

 

Lignes transfrontalières

En plus des lignes genevoises et suisses, tout un réseau de lignes permet de rejoindre la France voisine. Ces réseaux sont en constante évolution et s’étoffent d’année en année. N’oubliez pas de consulter régulièrement les sites des transports publics pour voir les nouveautés.

Ainsi, en plus des lignes LIHSA (Plan lignes LIHSA 2019-2020 dont la ligne T72 dessert Annecy: Bus LIHSA pour Annecy), la ZIPLO est desservie par la ligne 62 (rejoignant Collonges-sous-Salève en 10-15mn depuis le Bachet-de-Pesay) en complément de la ligne D.

De même, la ligne M permet de relier les communes frontalières à Saint-Julien et vous fait arriver rapidement via la ligne D à la ZIPLO!

 

Parkings-relai

Enfin, les parkings-relais vous permettent de rejoindre le réseau de transports publics sans difficulté en bénéficiant d’une place à proximité ! Liste des Liste P+R Haute-Savoie 2018

En Suisse, le réseau des P+R, P+B et P+Covoiturage de la fondation des parkings offrent aussi de nombreuses possibilités! Infos sur : www.geneve-parking.ch

 

S’abonner devient simple

Pour tout achat ou renouvellement d’un abonnement annuel de transport public Unireso (réseau transfrontalier : TPG, CFF, TPN, TAC, TER, etc.), il vous suffit de contacter la Centrale Mobilité qui se charge pour vous de toutes les démarches.

Premièrement, si vous n’êtes pas déjà en possession d’une carte SwissPass, vous devez en faire la demande sur le site suivant : www.swisspass.ch ou directement à un guichet TPG ou CFF.

Une fois en possession de votre carte SwissPass, contactez le Centrale Mobilité pour l’achat ou la renouvellement de votre abonnement.
 

Comment ça marche ?

  1. Appelez la Centrale Mobilité ou envoyez votre demande à info@centralemobilite.ch ;
  2. Donnez votre nom, prénom, n° SwissPass et date de naissance ;
  3. Le personnel de la Centrale se charge de toutes les formalités, vous recevrez un mail de confirmation une fois le renouvellement effectué ;
  4. Aucun temps d’attente nécessaire, l’abonnement est valide le jours même.

 

Consulter les tarifs